La LOA est la solution pour y parvenir. Étant un financement automobile pour louer une voiture sur une durée déterminée, elle permet de choisir différentes gammes dont la plupart sont des modèles performants et luxueux. Ce concept intéressant beaucoup de professionnels et de particuliers, voici les conditions nécessaires pour bénéficier de cet avantage majeur qu’offre le leasing.
Conduire la voiture de ses rêves : des conditions
Bien entendu, ce principe repose sur le paiement de loyers définis selon l’apport initial du conducteur, la durée du contrat et la limite de kilométrage annuel. Avant de signer l’accord, il doit considérer tous ces points. Mis à part ces éléments en revanche, une clause de LOA doit aussi stipuler la date de l’offre, l’identité des parties et la désignation de la voiture. Le prix comptant de l’auto en location, les modalités par rapport au remboursement, les frais, le montant du dépôt de garantie et celui des loyers doivent aussi y apparaitre. Cela va de soi pour la valeur de rachat ou résiduelle en cas d’acquisition du bien et le coût total de la procédure. Toutes ces notions contribuent à la bonne et due forme du contrat.
Opter pour la LOA : les véhicules disponibles
Le Bureau du Leasing est un guide à travers lequel les professionnels et particuliers pourront facilement cerner ce concept. On y retrouve quelques modèles proposés en LOA et LDD. En général, les moins chers mis à la disposition des locataires par les concessionnaires ou les organismes financiers, ce sont les citadines. Pour des gammes neuves, le loyer maximum peut aller jusqu’à 100€. Sur le site spécialisé dans ce concept, on constate en revanche des voitures haut de gamme comme la Tiguan, l’Audi Q3 ou Q5 et la Peugeot 508.
Ajouter un commentaire